■ Protégez votre trésorerie des retards de paiement

Lorsque vous êtes confronté à un retard de paiement vous devez être réactif pour que cela ne se transforme pas en impayé.

Vous êtes dans l’urgence de recouvrer la créance pour maintenir la trésorerie de votre société, mais le temps que vous passez à réaliser par vous-même ces démarches n’apporte aucune rentabilité à votre entreprise, bien au contraire ! Vous auriez certainement préféré mettre ce temps au profit de votre activité.


Deux solutions existent déjà :  


D’une part, les sociétés de recouvrement qui évoluent avec le temps. En se digitalisant, en mettant en évidence les mauvais payeurs, en proposant des tarifs plus ou moins onéreux.

D’autre part, faire appel à d’autres acteurs du recouvrement, réputés plus efficaces, grâce à leur pouvoir juridique. Ce sont les Huissiers de Justice et les Avocats. Leurs interventions sont plus dissuasives car ils peuvent agir de suite.    

Conclusion, à ce stade, vous décidez soit :

  1. Abandonner la créance car montant est trop faible pour être recouvré.  

  2. Réaliser le recouvrement amiable seul.
    Mais il est plus rentable pour l’entreprise de passer à autre chose que de courir après le débiteur.

  3. Utiliser les services de recouvrement.
    Pour une entreprise le retard de paiement relève de l’imprévu. L’entrepreneur n’avais pas anticipé de donner une partie de son chiffre d’affaire pour lequel il a travaillé.

Peu importe l’acteur du recouvrement que vous choisissez, au final vous faites appel à lui quand il est trop tard pour anticiper son coût et son efficacité.

Alors, nous allons nous poser trois questions :

  1. Pourquoi ne pas anticiper pour réduire considérablement le coût du recouvrement ?

  2. Pourquoi attendre d’être face à un mauvais payeur ?

  3. Pourquoi ne pas réaliser le recouvrement soi-même accompagné par des Huissiers et des Avocats ?

La solution unique en France : Reglo Facto

Nous avons mis à disposition une plateforme de constitution de dossiers sur lesquels vos accompagnateurs huissiers de justice et avocats sont prêts à intervenir dès que vous en faites la demande.

Enregistrez en amont vos propositions commerciales et incrémentez tous les documents concernés par votre prestation (Factures d’acompte, P.V de réception, photos, etc…).

A la seconde ou le retard de paiement survient, vous avez la possibilité de réaliser par vous-même sur notre plateforme toutes les procédures amiables en quelques clics. Ne perdez plus de temps et soyez tranquille car vous bénéficiez des conseils de l’avocat.
[Aucuns coûts supplémentaires]

Dans un deuxième temps, si les procédures amiables n’ont pas été suffisamment efficaces, demandez en un clic la prise en charge de votre dossier par l’huissier de justice. Il se chargera d’effectuer le recouvrement à votre place, vous laissant ainsi toute la concentration nécessaire au maintien de votre activité.
[Aucuns coûts supplémentaires]

En savoir plus

Laisser un commentaire